
Mathilda Rusconi
Mathilda Rusconi s’est formée à la HES-SO de Fribourg en filière ostéopathie où elle a obtenu son Master en 2022. Depuis enfant, elle s’intéresse aux sciences de la vie avec un attrait tout particulier pour les ossements des dinosaures. Cette curiosité scientifique la pousse, plus tard, à entamer des études universitaires en biologie puis elle se réoriente en ostéopathie par intérêt pour le domaine médical et la relation thérapeutique que cette profession propose.
Durant ses études, elle travaille comme aide-infirmière à la Clinique Valmont à Montreux, ce qui lui permet de développer ses connaissances en orthopédie et neurologie. Pendant sa formation, elle est amenée à réaliser différents stages notamment au sein des HUG dans le domaine de la rhumatologie ainsi que de la néonatalogie. Ce dernier stage réveille son intérêt pour la prise en charge du nourrisson.
Gymnaste depuis ses 6 ans, c’est au travers de la gymnastique qu’elle apprend la flexibilité, la discipline, l’équilibre et la précision. Qualités qui, selon elle, sont essentielles à la prise en charge optimale du patient. A l’écoute, empathique et soucieuse de proposer un plan de traitement qualitatif et adapté à la patientèle, elle a recours à des techniques structurelles, fonctionnelles, viscérales ou crâniennes qu’elle choisit et ajuste au besoin du patient.
Mathilda parle français et anglais.