Osteo 7/7

Osteo 7/7

Les trois fondateurs d’ Osteo 7/7, Laure-Isabelle Kazemi, Christophe Guinand et Tibor Csernay, pratiquant comme indépendant depuis 2006, ont décidé fin avril 2012 de se regrouper dans le but d’assurer un service ostéopathique « à la gare », et une plus grande souplesse dans les consultations chaque jour de l’année.

Un peu d’histoire…

Nos spécificités

L’équipe  d’Osteo 7/7 vous reçoit tous les jours de l’année. Nous offrons des disponibilités chaque jour pour les urgences, et fonctionnons également comme un cabinet ostéopathique standard.  Nous assurons une prise en charge ostéopathique professionnelle, sûre et bienveillante avec des ostéopathes diplômés. De par notre expérience clinique et nos connaissances médicales de base, nous savons déléguer, si nécessaire, votre cas au spécialiste médical approprié. Osteo 7/7 supervise et forme également les ostéopathes de demain.

Nos valeurs

Plus de 20 ostéopathes diplômés intègrent l’équipe. Chaque ostéopathe possède ses points forts, ses spécificités et ses limites. Osteo 7/7 promeut la diversité des approches ostéopathiques (structurelle, fonctionnelle et fluidique) et met à votre service les spécialités de chaque thérapeute (ostéopathie classique générale, pédiatrique, pelvi-périnéologique, ou encore compétences somato-émotionnelles). Selon votre situation, vos besoins, et vos attentes, l’ostéopathe vous propose un dialogue afin d’établir les objectifs et les limites du traitement. Il s’assure de votre bonne compréhension et consentement dans la manière dont il va procéder.

L’équipe d’Osteo 7/7

Depuis ses débuts en 2012, notre équipe s’est agrandie et compte actuellement plus de 20 thérapeutes et 4 secrétaires.

Laure-Isabelle Kazemi

Diplômée CDS
kazemi@osteo7-7.ch
Laure-Isabelle Kazemi est diplômée de l’Ecole Suisse d’Ostéopathie en 2006 et a passé l’examen CDS en 2011. Elle a effectué son assistanat chez Hendrick Vlek à Sion entre 2006 et 2008, ce qui lui a permis de développer sa pratique tissulaire. De 2008 à 2010, elle travaille avec Annick Ferreiro à Lausanne. En 2011, elle décide d’ouvrir son propre cabinet à Lausanne. Elle crée avec Tibor Csernay et Christophe Guinand la Permanence Ostéopathique de la Gare en avril 2012. Elle s’est très vite intéressée à la périnatalité et la pelvi-périnéologie et uro-gynécologie. De 2006 à 2008, elle a suivi des formations autour de la grossesse et de l’obstétrique. Entre 2012 et 2014, elle suit une formation post-garde en ostéopathie pédiatrique proposée à Fribourg et organisée par la FSO. A partir de 2009, elle suit des formations traitant de l’utilisation de techniques endocavitaires concernant les troubles du petit bassin masculin et féminin. En 2016, avec deux autres collègues, elle crée un groupe de travail ostéopathique en pelvi-périnéologie et uro-gynécologie, afin de défendre, promouvoir et échanger au sujet de cette pratique. Ses projets futurs sont un CAS en sexologie et de faire évoluer le groupe d’échange créé. Par sa spécificité, l’abord des sphères uro-gynécologique et rectale, elle se confronte à des problématiques peu suffisamment abordées dans la vie quotidienne. Elle aime l’abord multi-disciplinaire de cette zone et le travail en réseau avec différents spécialistes . Lors de sa consultation, elle met en avant l’importance de connaître et d’appréhender son propre corps ; elle rend le patient actif dans sa propre guérison au moyen de changements dans son mode de vie, d’ordre émotionnel, physique ou nutritionnel.

Christophe Guinand

Diplômé CDS
guinand@osteo7-7.ch
Né en 1981 à La Chaux-de-Fonds, Christophe Guinand est diplômé en 2006 de l’Ecole Suisse d’Ostéopathie de Belmont sur Lausanne. Il pratique ensuite pendant 8 ans à Bienne aux côtés de Robert Jourdain, Cécile Rérat et Isabelle von Gunten. Diplômé CDS en 2010, il décide en 2012 de revenir sur les terres lausannoises et fonde la Permanence Ostéopathique de la Gare avec ses amis et collègues Laure-Isabelle Kazemi et Tibor Csernay. Sensible à la simplicité efficace, il se dégage de sa pratique une gestuelle précise, ferme et rassurante, appuyée par un raisonnement clair. Technicien structurel, il approche les différents tissus et barrières du corps avec soin, finesse, respect et persévérance. En effet, il n’a cessé depuis 2006 de se former en ostéopathie structurelle (tissulaire, péri-articulaire, membraneuse et intra-osseuse) ce qui fait de lui un thérapeute structurel complet. Conscient du périmètre de son champ d’application comme des vertus d’une technique bien faite, au bon endroit et au bon moment, il sait ressentir les limites de ses gestes et ses capacités. A l’écoute et ouvert, il cherche avant tout à essayer de comprendre la problématique de ses patients. Sa pratique bienveillante et ancrée ainsi que sa souplesse émotionnelle font de lui un thérapeute capable de traiter des patients de n’importe quel âge. Il parle français et espagnol. Comprend l’allemand et l’anglais.

Tibor Csernay

Diplômé CDS
csernay@osteo7-7.ch
Né en 1976 à Lausanne. Etudes de mathématiques à l’UNI de Lausanne de 1995 à 1999. Etudes d’ostéopathie à l’ESO (Ecole Suisse d’Ostéopathie) de Belmont de 2001 à 2006, puis assistant à la Permanence Ostéopathique de Lausanne. Cabinet d’ostéopathie à Soleure de 2006 à 2014. Reconnaissance intercantonale (CDS) en 2009. Etudes d’ostéopathie à l’IFSO (Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie) de Rennes (FR) de 2009 à 2013. Ouverture de la Permanence Ostéopathique de la Gare avec ses amis Laure-Isabelle et Christophe en avril 2012, au chemin de Mornex à Lausanne. L’ostéopathie qu’il pratique: Après avoir reçu une formation assez générale en ostéopathie à l’école de Belmont, Tibor Csernay s’est, petit à petit, découvert un vif intérêt pour un courant ostéopathique particulier, l’ostéopathie structurelle. Inévitablement, il atterrit en Bretagne, de nouveau étudiant, dans la seule école qui n’enseigne que ce courant ostéopathique et rien d’autre, afin de se spécialiser dans cette approche de la santé.

Marjorie Messeiller

Diplômée CDS
messeiller@osteo7-7.ch
Née à Lausanne en 1978. Baccalauréat ès lettres latin-anglais et certificat de maturité type B (classe sport étude) en 1997. Médecine à l’UNI de Lausanne 1997-1999. Ecole Suisse d’Ostéopathie à Belmont de 1999 à 2004. Assistanat à Préverenges chez Eddy Rothenbühler de 2004 à 2005, puis ostéopathe indépendante de 2005 à 2010. Remplacement de congé maternité/maladie dans différents cabinets de la région lausannoise (S. Bassin, S. Marmier, S. Frésard, …) de 2006 à 2009. Diplôme CDS en 2008. Cabinet indépendant à Lausanne de 2009 à 2015, ainsi que cabinet St-Antoine de Vevey. Depuis novembre 2015, j’ai rejoint la POG Lausanne. Intéressée depuis toute petite par tout ce qui touche à la médecine et ayant pratiqué le patinage artistique en compétition pendant 12 ans, j’ai été amenée à côtoyer différents physiothérapeutes, ostéopathes et médecins du sport, ce qui m’a ensuite orientée dans cette voie professionnelle. Au cours de ma pratique professionnelle, j’ai suivi nombres de formations continues dans diverses approches, avec une préférence pour l’ostéopathie viscérale et structurelle.

Mélanie Gogniat

Diplômée CDS
gogniat@osteo7-7.ch
Née en 1980 à La Chaux-de-Fonds. Après avoir passé son bac et réalisé quelques longs voyages, elle quitte ses contrées enneigées pour commencer l’Ecole d’ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne. Ces cinq années d’étude furent pour elle riches de découvertes et pleines de sens. Le fonctionnement du corps, le chemin pour retrouver la santé et la vision de l’ostéopathie qui considère l’être humain comme un Tout l’ont passionnée. Après avoir passé son diplôme en 2005 et pratiqué deux ans comme ostéopathe assistante, elle ouvre son propre cabinet à La Chaux-de-Fonds dans lequel elle exerce durant huit ans. Elle fonde ensuite sa famille à Lausanne et n 2016 et vient travailler avec l’équipe de la Permanence ostéopathique de la Gare où elle se plaît beaucoup. Adepte d’une approche plutôt douce, elle exerce son métier en joignant les techniques apprises durant ses études et celles acquises durant ses multiples formations continues. Entre autres : - Techniques d'urgence fonctionnelles ( avec Robert Rousse ) - Approche tissulaire de l'ostéopathie ( avec Pierre Tricot ) Concept ostéopathique postural ( avec Philippe Toussirot) Techniques réflexes globales Approche fasciale de l'ostéopathie. ( avec Serge Paoletti ) Depuis de nombreuses années, elle pratique également le yoga et la méditation en pleine conscience, qu'elle enseigne. Ces deux techniques l’aident à approfondir chaque jour ses perceptions et, ainsi, à améliorer la qualité de ses traitements par une plus grande présence et une meilleure capacité d'écoute et de concentration.

Amandine Estoppey

Diplômée CDS
estoppey@osteo7-7.ch
Née en 1985, elle passe sa maturité fédérale en option biologie chimie en 2003 à Lausanne. Après avoir suivi une formation de deux ans en danse semi-professionnelle au « Collectif du Marchepied » à Lausanne, elle part vivre et étudier à CODARTS, Rotterdam, et obtient un « Bachelor of Dance » en 2008, spécialisation danseur, ce qui lui confère souplesse, discipline, équilibre et un sens particulier de l’observation et de l’analyse du mouvement. Poursuivant son intérêt pour le corps humain et son fonctionnement, elle revient en Suisse et se forme ensuite à l’Ecole Suisse d’Ostéopathie à Belmont-sur-Lausanne, obtenant son diplôme d’Ostéopathe D.O en 2014. Elle obtient son diplôme CDS1 en 2013. Pour acquérir de l'expérience, elle fait son assistanat depuis 2014 dans deux cabinets de la région lausannoise ainsi qu’à la Permanence Ostéopathique de la Gare. Par la diversité des approches de traitement et de raisonnement, elle approfondit son regard sur les dysfonctionnnements du corps. La danse lui permet de comprendre et de mieux détecter les mécanismes d’installation des troubles qu’ils soient traumatiques ou non adaptatifs. Sa conscience personnelle du corps lui permet d’affiner ses gestes thérapeutiques dans la précision et le confort du patient. Elle met de l’importance dans la prise en charge du patient, tant au niveau de l’écoute qu'à travers son raisonnnement. Elle possède également de solides connaissances pratiques et théoriques en pédiatrie. Finalement, elle s’intéresse vivement au suivi de la grossesse. Elle se forme particulièrement dans les techniques endocavitaires qui permettent de traiter certains troubles gynécologiques, urinaires ou encore proctologiques. Son sens du tact et la finesse qui en résulte font d'elle une ostéopathe capable d'agir également avec efficacité sur les tissus des patients présentant des signes cliniques au niveau de la sphère pelvienne.

Sabine Besse

Diplômée CDS
besse@osteo7-7.ch

Stéphanie Schmid

Diplômée CDS
schmid@osteo7-7.ch
Elle est diplômée de l'Ecole Suisse d'Ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne en 2014 après cinq années d'études, durant lesquelles elle effectue notamment un travail de recherche sur l'emploi du Kinesio Taping dans le domaine ostéopathique, en collaboration avec Markus Suter (physiothérapeute et formateur suisse pour le Kinesio Taping). Elle rejoint l'équipe de la Permanence Ostéopathique de la Gare (POG) en septembre 2014 où elle acquiert de l'expérience auprès de Laure-Isabelle Kazemi dans le domaine de l'ostéopathie en général. En parallèle, Stéphanie travaille à Bienne auprès de Frédéric Brugger, Ana Luginbühl et Barbara Tischhauser chez qui elle se forme plus spécifiquement dans le travail avec les nouveau-nés. En 2016, elle rejoint l'équipe de la POG à plein temps où elle continue à effectuer diverses formations pour élargir son champ de compétences. Ainsi, elle peut aussi bien travailler en techniques douces qu'en techniques haute vélocité basse amplitude, ce qui lui permet de s'adapter aux divers patients qu'elle rencontre à la Permanence. Auprès de Laure-Isabelle Kazemi et de Cécile Ténot, elle trouve l'intérêt et la nécessité de s'occuper de la sphère pelvienne aussi bien chez l'homme que chez la femme, un domaine des plus intéressant et riche en enseignement. Ceci amenant à développer son envie de s'occuper de la sphère gynécologique plus particulièrement, du suivi de la femme enceinte et du post-partum. Le travail en permanence est pour elle source de renouvellement au quotidien et de remise en question constante pour un métier aussi intéressant que diversifié.

Paul Corret

Ostéopathe assistant, diplômé
corret@osteo7-7.ch
Né à Hazebrouck en France, il est diplômé en Ostéopathie au CIDO de Saint-Etienne  en 2011. De 2011 à 2016 il travaille en tant qu'assistant chez Monsieur Laurent Vautier à Clermont-Ferrand puis chez Messieurs Cyril et Philippe Descamps à Lille. Il pratique parallèlement de 2013 à 2016 dans son propre cabinet à Saint-Omer. En 2016 il intègre l'équipe de la Permanence Ostéopathique de la Gare  de Lausanne et obtient l'examen intercantonal CDS niveau 1. Guidé depuis son plus jeune âge par la pratique musicale (saxophone, batterie et guitare), il a su développer rigueur et sens de l'exigence, que l'on retrouve dans sa pratique de l'ostéopathie. Il a également su tranposer le rythme et le relâchement nécessaires à une bonne technique gestuelle dans sa pratique de l'ostéopathie structurelle. D'un naturel patient et réfléchi, son intérêt s'est très tôt porté vers l'ostéopathie pédiatrique où il a pu perfectionner son approche des techniques tissulaires douces. Il aime travailler au contact des nouveau-nés et apprécie également les moments d'échange avec les parents. Il a par la suite découvert l'approche ostéopathique tissulaire de Pierre Tricot qui se base sur des pressions douces, lentes et plus ou moins profondes. De par ses connaissances gestuelles structurelles, fonctionnelles et théoriques, il est capable de traiter des patients de tous horizons. De plus, de par ses grandes qualités humaines, il sait écouter l'autre en faisant part d'une profonde empathie. Il parle anglais et possède des notions en espagnol.

Lorena Conticello

Ostéopathe assistante, diplômée
conticello@osteo7-7.ch
Elle est diplômée de l’Ecole Suisse d’Ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne depuis 2014. Elle a travaillé pendant deux ans comme assistante à la Permanence ostéopathique de Lausanne (POL). Depuis septembre 2016, elle travaille également au sein d’un cabinet où elle se forme dans une approche de traitement pour les troubles de l’occlusion dentaire ainsi que dans la pré-orthodontie. En mars 2016, elle a associé sa passion des voyages à son domaine professionnel en partant au Pérou pour une mission humanitaire. Elle y a travaillé avec des femmes enceintes et leurs nourrissons dans un hôpital ainsi qu’avec des enfants dans une école, cela lui a permis de mettre en pratique ses connaissances des techniques en pédiatrie. Elle fait partie de l’équipe de la POG depuis décembre 2016. Elle suit actuellement plusieurs formations en ostéopathie pédiatrique et elle débute un CAS en périnatalité et petite enfance à l’UNIL. Dans sa pratique quotidienne, elle travaille autant avec des techniques douces que des techniques à haute vélocité basse amplitude. Elle parle couramment italien, anglais, espagnol.

Stéphane Kaczorowski

Ostéopathe assistant, diplômé
kaczorowski@osteo7-7.ch
Né à Grenoble en 1987. Depuis toujours attiré par le milieu du soin et très tôt convaincu de la pertinence de l'action mécanique, neurologique et vasculaire directe et à distance dans la prévention et le traitements des divers troubles fonctionnels en complément de l'approche « classique » allopathique, c'est naturellement qu'il s'est tourné vers les thérapies complémentaires et plus particulièrement l'ostéopathie après une année de médecine riche d'enseignements. Diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limon Est en Juin 2012, il a aussitôt commencé à exercer en libéral du côté de Grenoble avant que son projet de vie et sa passion, le hockey, ne l’entraînent vers les contrées romandes. C’est ainsi qu’il a intégré l’équipe de la permanence en toute fin 2016, après obtention de l’examen intercantonal CDS 1 en 2015 afin d'y apporter son énergie, sa bonne humeur et sa jovialité habituelle. L'alliance de sa pratique professionnelle et de son plaisir personnel par l'encadrement d'équipes sportives (Hockey/Glace et Inline principalement) de tous niveaux (de l'enfant débutant de 4ans aux athlètes de haut niveau comme l'équipe de France de Inline Hockey ou l'équipe des Ours de Villard de Lans évoluant au premier échelon français de Hockey/Glace) l'a poussé à développer une ostéopathie pragmatique, utilisant les outils à sa disposition (articulaire, myofascial, fluidique, techniques de DeJarnette...) les plus adaptés aux besoins immédiats du patient afin de permettre un retour au jeu / à l'activité normale le plus rapidement possible, sans omettre un travail en profondeur pour réduire les occurrences de ces troubles.

Laurent Lachaux

Ostéopathe assistant, diplômé
lachaux@osteo7-7.ch
Né en 1988 à Annemasse, Laurent Lachaux est diplômé en 2013 de l’école du CIDO à Saint-Etienne. Il travaille pendant 4 ans à Genève puis rejoint la Permanence Ostéopathique de la Gare à Lausanne en juillet 2017. Passionné de divers sports depuis son jeune âge, il se plaît rapidement à observer le fonctionnement du corps et décide donc de se diriger vers des études d'ostéopathie pour approfondir son raisonnement et apprendre les fondements de la physiologie humaine. Il trouve dès lors des réponses intéressantes après ses 5 ans d'études et également au fil de sa pratique en cabinet. Il se forge par conséquent une expérience solide en ostéopathie fonctionnelle, ce qui lui apporte une gestuelle douce et enveloppante. Disponible et à l'écoute, il sait, dans sa pratique, apporter des conseils dans l'ergonomie posturale et fonctionnels respiratoires adaptés à chacun de ses patients. Il parle anglais et possède des notions d'italien.

Igor Markov

Ostéopathe assistant, diplômé
markov@osteo7-7.ch
Diplômé du Centre Européen d’Enseignement Supérieur d’Ostéopathie (Ceeso Lyon) en 2015, il commence aussitôt à travailler pendant 2 ans comme assistant dans une permanence ostéopathique à Genève. Par la suite, il intègre la structure d’Osteo7/7 mi 2017 pour poursuivre son expérience professionnelle. L’examen intercantonal CDS 1 a été validé en 2016. L’essentiel de son approche réside dans son écoute de l’autre et dans l’apport d’un geste efficace pour stimuler correctement les processus de guérison du patient. Il prend en compte le corps dans sa globalité, affine son observation par les outils intégrés lors des formations effectuées en posturologie et utilise des techniques tissulaires fonctionnelles douces ou tissulaires structurelles. Il sait également tirer profit des techniques de kinésio taping, lorsque la plainte du patient le requiert. Sa pratique ostéopathique est donc polyvalente et s’adresse au patient de tout âge, avec également des compétences spécifiques aux milieux sportifs amateurs et professionnels. De nature calme et réfléchie, il possède l’expérience nécessaire à l’élaboration d’un traitement de qualité, tant dans la rencontre des cas aigus que chroniques. Il parle également le russe et l’anglais.

Fazia Amrane

Ostéopathe assistante, diplômée
amrane@osteo7-7.ch
Née à Alger le 6 mars 1988. elle est diplômée du collège ostéopathique Sutherland à Gennevilliers île de France en 2011. Certifiée de deux années en ostéopathie pédiatrique et périnatale à l'OPP ; Formation sous la direction de Mme Roselyne LALAUZE POL. En 2014, elle obtient un diplôme universitaire à la faculté de médecine Paris VII Bichât dans la prise en charge pluridisciplinaire de la douleur dans le domaine de la périnatalité. Elle fut durant 2 années également collaboratrice dans un centre de rééducation pédiatrique et périnatale pour mamans et petits. Ostéopathe dans son propre cabinet entre 2013 et 2017 en région parisienne, elle réalise l'intérêt d'un travail en équipe et le dynamisme humain que cela engendre. Elle prend également conscience de l'importance de mettre au service du patient les expériences et connaissances de chaque thérapeute. Elle fait alors ses valises et part pour Lausanne afin de rejoindre la POG en fin 2017. De par ses formations et son expérience en la matière, elle fait des troubles pédiatriques et des troubles liés à la périnatalité son réel domaine de compétences. Elle sait également prendre en charge des patientes et patients de tout âge et de tous horizons de par les différentes approches techniques qu'elle utilise (structurel et fonctionnel). Elle privilégie dans sa pratique les techniques douces. Elle parle également anglais et arabe.

Marie Sauvage

Ostéopathe assistante, diplômée
sauvage@osteo7-7.ch

Sandra Delval

Ostéopathe assistante, diplômée
delval@osteo7-7.ch

Fabien Cypière

Ostéopathe assistant, diplômé
cypiere@osteo7-7.ch

Amel Benzeghiba

Ostéopathe assistante, diplômée
benzeghiba@osteo7-7.ch

Vanessa Pensa

Secrétaire Lausanne
pensa@osteo7-7.ch

Katerina Major

Secrétaire Lausanne
major@osteo7-7.ch

Laure-Isabelle Kazemi

Diplômée CDS
kazemi@osteo7-7.ch
Laure-Isabelle Kazemi est diplômée de l’Ecole Suisse d’Ostéopathie en 2006 et a passé l’examen CDS e...

Christophe Guinand

Diplômé CDS
guinand@osteo7-7.ch
Né en 1981 à La Chaux-de-Fonds, Christophe Guinand est diplômé en 2006 de l’Ecole Suisse d’Ostéopath...

Tibor Csernay

Diplômé CDS
csernay@osteo7-7.ch
Né en 1976 à Lausanne. Etudes de mathématiques à l’UNI de Lausanne de 1995 à 1999. Etudes d’os...

Alain Gerber

Diplômé CDS
gerber@osteo7-7.ch
C’est en 1983 qu’Alain décroche son diplôme de physiothérapeute et exerce comme indépendant à Bernex...

Christian Jaques

Diplômé CDS
jaques@osteo7-7.ch
Christian Jaques est diplômé de l'Ecole d'Ostéopathie de Genève en 2003 (ostéopathie structurelle), ...

Vanessa Juget

Diplômée CDS
juget@osteo7-7.ch
Née à Genève, elle obtient son diplôme d’Ostéopathe à Isosteo (Institut Supérieur d’Ostéopathie) à L...

Stéphanie Schmid

Diplômée CDS
schmid@osteo7-7.ch
Elle est diplômée de l'Ecole Suisse d'Ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne en 2014 après cinq années ...

Paul Corret

Ostéopathe assistant, diplômé
corret@osteo7-7.ch
Né à Hazebrouck en France, il est diplômé en Ostéopathie au CIDO de Saint-Etienne  en 2011. De 20...

Stéphane Kaczorowski

Ostéopathe assistant, diplômé
kaczorowski@osteo7-7.ch
Né à Grenoble en 1987. Depuis toujours attiré par le milieu du soin et très tôt convaincu de la p...

Laurent Lachaux

Ostéopathe assistant, diplômé
lachaux@osteo7-7.ch
Né en 1988 à Annemasse, Laurent Lachaux est diplômé en 2013 de l’école du CIDO à Saint-Etienne. I...

Igor Markov

Ostéopathe assistant, diplômé
markov@osteo7-7.ch
Diplômé du Centre Européen d’Enseignement Supérieur d’Ostéopathie (Ceeso Lyon) en 2015, il commence ...

Fazia Amrane

Ostéopathe assistante, diplômée
amrane@osteo7-7.ch
Née à Alger le 6 mars 1988. elle est diplômée du collège ostéopathique Sutherland à Gennevilliers îl...

Erwan Lopez

Ostéopathe assistant, diplômé
lopez@osteo7-7.ch
...

Sandra Delval

Ostéopathe assistante, diplômée
delval@osteo7-7.ch
...

Amel Benzeghiba

Ostéopathe assistante, diplômée
benzeghiba@osteo7-7.ch
...

Cristina Guerra

Secrétaire Genève
guerra@osteo7-7.ch
...

Stéphanie Mundwiler

Secrétaire Genève
mundwiler@osteo7-7.ch
...

Quelques liens

  • HES-SO de Fribourg. Osteo 7/7 est référent pour les étudiant(e)s des dernières années d’études en Ostéopathie.
  • FSO-SVO Fédération Suisse des Ostéopathes. Association et formation continue.
  • OS Ostéopathie Structurelle. Association, formation continue et ateliers pratiques.
  • SCOGE Service de garde ostéopathique de Genève.
  • Superpatient : Logiciel libre, développé pour les besoins d’Osteo 7/7. Gestionnaire de consultations et de facturation 590.
  • Rationalk.ch : Gestion de projet(s) et informatique de Osteo 7/7

Offres d’emploi d’Osteo 7/7

  • Ostéopathe CDS

Pour toute information, veuillez écrire svp à lausanne@osteo7-7.ch